Solutions Cloud / Mobilité

SOLUTIONS CLOUD / MOBILITE


Nous répondons à vos problématiques courantes du télétravail.



UN BESOIN ?    Nous VOUS Ecoutons, NOUS vous Conseillons



Les solutions Cloud, que peuvent-elles m'apporter ?



Pour Commencer, qu'est-ce que le Cloud ?


C'est le fait de délivrer un service (application métier, stockage, puissance de calcul...) depuis un serveur distant accessible à tout moment par quiconque dispose des droits, d'un terminal et d'une connexion.



OGI vous propose :


  • La Sauvegarde en Cloud

Sauvegardez vos données dans un Cloud sécurisé & assurez la continuité de vos services en cas de sinistre (Plan de Reprise d'Activité)


  •  La Plateforme Collaborative Office 365 TEAMS

Cet outil vous permet de travailler à plusieurs sur un même dossier à partir de différents périphériques (tablettes, téléphones etc...), depuis un même site ou à distance.


  • Le Partage de fichiers

L'outil Oodrive_collaborate vous permettra de créer, co-éditer et partager des documents dans un espace informatique totalement sécurisé.

Les périphériques sont synchronisés en temps réel (si connectés à Internet).


  • La Messagerie Collaborative

Bénéficiez d’une messagerie mobile  intégrant la technologie Microsoft. 

Vous accédez à votre messagerie professionnelle depuis n’importe quel terminal et ce en tout lieu.


  • Le Bureau Mobile

Accédez à l'ensemble de  vos applications (messagerie, CRM, comptabilité, ERP, paie… ) en toute sécurité et depuis tout appareil connecté à Internet.



Mise en place d'un nouveau Logiciel métier en Cloud ?



Mon infrastructure informatique est-elle adaptée  ?


Pour commencer, une vérification des prérequis de l'éditeur s'impose..



Quelles sont les bonnes questions à se poser ?


  • Est-ce que ma bande passante internet est suffisante ?

pour une fluidité de l'usage du logiciel par rapport au nombre d'utilisateurs qui doivent se connecter ?


  •  Que se passe-t-il si mon lien internet tombe ? 

Quel est mon plan B ? ou plan de secours ?


  • Comment s'opèrent mes sauvegardes ?

En local ou en Cloud ?


  • L'hébergeur est-il suffisamment sérieux ?

Me propose-t-il des garanties suffisantes de sécurité ?


  • Ai-je un contrat qui définit le périmètre des responsabilités, de sécurité, de sauvegarde et de réversibilité ?



Share by: